banniere
Raoul Raoul Le Chenadec, Contre-ténor

Découvre à 12 ans le chant polyphonique dans la chorale paroissiale de Languidic (Morbihan) et la pratique du choeur à voix d'hommes sous la direction du père André Guillevic. Tout en poursuivant des études d'ébénisterie, de sculpture et de ferronerie, il travaille la trompette au conservatoire de Lorient. Il étudie le chant auprès d'Agnès Brosset à Pontivy et avec Alain Buet à Lorient. Depuis plus de deux ans, il se produit en France et à l'étranger au sein de différents ensembles (A Sei Voci, Sagittarius, Les Jeunes Solistes, Alla Francesca, Clément Janequin,...) avec lesquels il participe à de nombreux enregistrements (Palestrina, Josquin Desprez, Allegri,etc). Il a conçu et réalisé les pupitres et lutrins de l'ensemble Jachet de Mantoue.




Thierry Thierry Bréhu, Ténor

Professeur de hautbois à l'école de musique de Saint-Nazaire depuis 1985, et directeur musical de l'orchestre symphonique de Saint Nazaire. A débuté sa formation de chanteur à l'ensemble vocal de Nantes sous la direction de Paul Colléaux. Il a chanté régulièrement avec le choeur de la chapelle royale dirigé par Philippe Herwegge en 1989 et participe à de nombreux concerts et enregsitrements au sein d'ensembles de renommée internationale, tels que A Sei Voci, Les Jeunes Solistes, Akademia, etc.




Eric Eric Raffard, Ténor

Débute ses études musicales à Orléans, sa ville natale. il se consacre au chant depuis 1990, après avoir obtenu une médaille d'or de clarinette au CNR de Rueil-Malmaison et un premier prix de fugue au CNSM de Paris. Il se produit régulièrement au sein de plusieurs ensembles et comme soliste d'Oratorio. Dans le domaine lyrique, il a interprété les roles mozartiens de Titus et de Bastien, et en juillet 2000, il était Jupiter dans le retour d'Ulysse dans sa patrie de Monteverdi présenté au festival d'Aix-En-Provence, dirigé par William Christie et mis en scène par Adrian Noble .




James James Gowings, Baryton

Né à Londres, il a été élevé dans la grande tradition musicale anglaise en chantant dans les maîtrises des églises et cathédrales. Licencié en droit de l'université d'Oxford (où il est choral scholar à Magoalen College), il devient avocat au barreau de Londres. Fréquemment sollicité pour participer à des concerts et enregistrements, il choisit de quitter le barreau pour se consacrer au chant. Il vient en France en 1983 à l'appel de John Alldis, directeur du groupe vocal de France, spécialisé dans le répertoire contemporain. Il chante comme soliste d'Oratorio dans toute la France et parcourt le monde avec plusieurs ensembles vocaux : l'ensemble William Byrd, A Sei Voci, Clément Janequin, Miusicatreize,etc.




Philippe Philippe Roche, Basse

Après un diplome de l'école centrale de Paris, étudie le chant au CNR de Paris puis approfondit sa formation de 1995 à 1997 au studio baroque de Versailles auprès de Rachel Yakar, Yvon Repérant, Jean-Claude Malgoire, Christophe Rousset, Montserrat Figueras, Howard Crook et Sigswald Kuijken. Depuis 1995, il collabore régulièrement en tant que soliste avec des ensembles tels que le parlement de musique, La Grande Ecurie et La Chambre du Roy, Doulce mémoire, A Sei Voci, Diabolus in Musica, Cappricio Stravagante... Il a participé à de très nombreux enregistrements discographiques et radiophoniques.




Design par Benjamin Bréhu ©   -   English version GB   -   Ajouter aux favoris   -   Administration